savon

Comment utiliser les huiles essentielles en savonnerie artisanale ?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour ajouter un parfum agréable à aux créations de votre savonnerie artisanale. On vous invite à utiliser un calculateur pour déterminer la bonne quantité pour vos projets de savons artisanaux.

Voilà ci-dessous une sélection d’huiles essentielles pour votre savonnerie artisanale :

  • Lavande (Lavandula angustifolia)  : apaise la peau en douceur avec un parfum calmant ; convient à tous les types de peau.
  • Bergamote (Citrus bergamia) :  un parfum vivifiant de type agrume avec une touche florale ; agréable pour tous les types de peau, en particulier les peaux sèches
  • Orange douce (Citrus sinensis) :  a un parfum d’agrumes vif et joyeux ; équilibre tous les types de peau, particulièrement utile pour les peaux grasses
  • Cedarwood Himalayan (Cedrus deodara)  : a un parfum boisé chaud (et utilisé pour remplacer mon ancienne recommandation de Cedarwood Atlas (C. atlantica)  en voie de disparition)

Si vous souhaitez ajouter des pétales de fleurs séchées pour les faire fondre et les verser, il est bon de savoir que la plupart d’entre elles bruniront ou se décoloreront. Les pétales de calendula garderont leur couleur, et les boutons de célibataire (bleuet) garderont leur joli bleu lorsqu’on les saupoudre sur le dessus, mais le reste ne sera pas attrayant avec le temps.

Vous pouvez également infuser des herbes et des fleurs directement dans la base de savon !

C’est ce qu’il y a de mieux pour fabriquer son savon avec la méthode « fondre et verser ». Utilisé par la savonnerie artisanale à froid, vous pouvez aussi faire vos savons maison et permettre aux enfants d’acquérir une expérience pratique de la fabrication de savons aux herbes, mais ils n’ont pas besoin de manipuler de la lessive ou quoi que ce soit de dangereux pour le faire.

Il existe de nombreuses techniques pour élaborer vos recettes de savon « Melt & Pour » sur le web. D’autres herbes à essayer d’infuser incluent fleurs et feuilles de pissenlit, feuilles de violette, calendula, camomille, plantain. La partie amusante – C’est la fabrication du savon. Il y a tellement de façons créatives d’utiliser la base de savon melt and pour.

Connues des civilisations anciennes et aujourd’hui scientifiquement reconnues, les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissantes et ont une efficacité extraordinaire, tant en termes de santé que de beauté et de bien-être. En les associant, il est possible de développer des synergies aromatiques originales dont les vertus et les propriétés répondent à des besoins ciblés comme, par exemple, le renforcement des défenses immunitaires, la relaxation, la stimulation, le soulagement des douleurs articulaires et musculaires, la réduction de l’effet « peau d’orange » …

Posts created 79

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut