savon

Faire son savon surgras avec de l’huile à l’arbre à thé

Tous vos additifs sont dosés et préparés ; prêts à être ajoutés à votre savon surgras le moment venu. Pendant que vous préparez les additifs, vos huiles doivent avoir complètement fondu et votre solution de lessive doit avoir sensiblement refroidi. Avant de fabriquer du savon surgras, nous allons essayer de faire en sorte que les deux solutions soient à environ 37°C. C’est la température que nous préférons pour le savon.

Si vous êtes débutant, on vous recommande de suivre scrupuleusement ces instructions pour la fabrication du savon surgras de notre site en cliquant ici. Tenez-vous en à la température de 37°Ct. Si, toutefois, vous avez quelques lots à votre actif, vous avez peut-être développé votre propre température préférée pour la fabrication du savon. Si c’est le cas, n’hésitez pas à modifier la température souhaitée.

Pour refroidir votre mélange d’huiles ou votre solution de lessive, placez les récipients dans un évier rempli d’eau glacée. Assurez-vous d’avoir un thermomètre dans les deux solutions afin de savoir quand la bonne température est atteinte ! Si vous avez besoin de réchauffer les huiles, vous pouvez simplement le faire sur votre table de cuisson.

Si vous avez besoin de réchauffer votre solution de lessive, vous pouvez remplir votre évier d’eau chaude. Il n’est pas nécessaire que la température soit de 37°C pour que cette recette de savon à l’huile d’arbre à thé fonctionne. Il suffit de l’approcher.

 Vous avez donc préparé tous vos additifs, et votre solution de lessive et votre mélange d’huiles est à environ 37°C… vous êtes donc finalement prêt à faire du savon ! Versez lentement toute votre solution de lessive dans les huiles en remuant manuellement jusqu’à obtenir une couleur uniforme.

 Après ce premier mélange manuel, versez votre lait d’amande. Sortez maintenant votre mixeur à main et commencez à mélanger. Lorsque vous sentez que votre savon commence à épaissir un peu, testez votre lot pour voir s’il y a des traces. Faites couler un peu de savon à froid de votre mélangeur sur la surface du reste de votre lot. Si le savon égoutté reste à la surface avant de retomber dans le reste du mélange, même si ce n’est que pour une brève seconde, vous avez atteint la trace. Ne laissez pas votre savon devenir trop épais avant de passer à l’étape suivante de ces instructions de fabrication de savon ! Nous vous invitons à voir notre site internet pour le détail des étapes.

 Lorsque vous aurez atteint une légère trace, nous allons inclure nos additifs. Versez les flocons d’avoine préalablement dosés. Versez ensuite vos huiles essentielles. Continuez à remuer jusqu’à ce que tout semble homogène. Cela ne prendra que quelques minutes avec le mélangeur en bâton.

 Votre savon surgras a-t-il l’air épais… un peu comme un pudding ? Avez-vous une couleur et une texture uniformes ? Si oui, votre recette de savon à l’huile d’arbre à thé est terminée avec succès et votre produit est prêt à être versé dans le moule à savon.

Posts created 79

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut