Publier une annonce légale

Publier une annonce légale avec une plateforme en ligne

Être chef d’entreprise, c’est s’assurer que toutes les obligations légales de la structure ont été faites. Il y a bien entendu des obligations vis-à-vis des salariés, des actionnaires, mais aussi des obligations vis-à-vis de tout le monde. Il y a en effet une obligation d’information des entreprises envers le public. Cette obligation est faite via la publication d’une annonce légale.

Définition de l’annonce légale

L’annonce légale est un texte juridique qui apparaît sur des journaux papier qui sont homologués par les préfectures. Le texte fait généralement entre 150 et 300 mots et doit comporter certaines mentions obligatoires. L’annonce doit être faite afin de valider les changements dans l’entreprise.

Quand publier une annonce légale ?

À chaque fois que l’entreprise change des choses dans ses statuts juridiques, elle est obligée d’insérer une annonce dans un journal habilité. Seules les entreprises qui possèdent un statut déposé au greffe ont cette obligation de publication.

Les plates-formes en ligne

Des dizaines de plates-formes internet peuvent être trouvées sur Internet pour publier une annonce. Elles proposent généralement des services similaires, il faut donc se concentrer sur le prix pour pouvoir les différencier. En faisant quelques devis, vous constaterez rapidement que les prix entre les différentes plates-formes peuvent avoir des écarts très importants.

La plate-forme devra donner une attestation de publication suite à votre achat d’une annonce légale. C’est un document important car il permet de prouver que l’annonce à bientôt été imprimée dans un journal habilité.

Le prix d’une annonce va être différent entre différentes plates-formes. Mais ce prix va également être différent selon la catégorie de l’annonce publiée. Par exemple, un avis de constitution d’entreprise nécessite une annonce plus longue et va donc coûter plus cher (comptez au minimum 100 €). Les annonces plus petites qui concernent des modifications mineures vont coûter moins cher. Comptez généralement moins de 100 € pour ce type d’annonce. Il est également possible, dans certains cas, de faire une seule annonce légale pour plusieurs changements dans l’entreprise.

Posts created 51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut