SEO ou SEA

SEO ou SEA : lequel choisir pour une meilleure visibilité de vote site internet ?

Pour un néophyte du monde digital, les termes SEO et SEA semblent s’opposer radicalement. En web marketing, le référencement SEO et SEA constitue deux méthodes permettant de renforcer la visibilité d’un site internet auprès des internautes sur les différents moteurs de recherche.

En dépit de leur différence, le SEO et le SEA offrent beaucoup d’avantages pour les entreprises disposant d’un site web. On peut dire que le SEO et le SEA sont deux méthodes complémentaires.

Le référencement SEO : que retenir ?

Dans le langage du web marketing, le SEO ou référencement naturel est une optimisation pour les moteurs de recherche. Le SEO est une stratégie de référencement digital qui ne nécessite pas de coût. Toutefois, il représente un travail de longue haleine.

C’est la raison pour laquelle le SEO est souvent réalisé par des agences de référencement habiletées lors de la création du site internet ou en cas d’optimisation d’un site existant.

En pratique, cela consiste en la recherche assidue de mots clés pertinents, le « on page » SEO et le « off page » SEO.

Il faut retenir que les différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) utilisent des algorithmes qui sont en perpétuelle évolution. En fonction de sa pertinence, le site internet se logera en première position ou en dernière position dans les recherches des internautes. La méthode de référencement SEO exige donc des optimisations fréquentes pour pouvoir conserver la meilleure position dans les requêtes.

Le référencement payant ou le SEA

Le SEA est une forme complémentaire du référencement SEO. En effet, il s’agit d’une solution offrant des résultats visibles à court terme, moyennant un coût pour l’entreprise qui le demande.

Google Ads est l’outil publicitaire le plus utilisé en l’espèce. En fonction des mots clés identifiés, l’algorithme des moteurs de recherche placera les liens sponsorisés sur un rang convenable.

Toutefois, le SEA peut se révéler très coûteux dans un milieu concurrentiel. Vous devez alors définir vos objectifs de façon précise. Pour cela, il vous faut en savoir plus sur le référencement digital.

En somme, le référencement naturel est primordial et son résultat peut parfois prendre du temps, mais il est durable. Par contre, le SEA produit des effets immédiats, mais reste éphémère.

Posts created 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut