Un audit électrique, c’est essentiel pour votre sécurité

L’électricité offre une «tranquillité d’esprit» pour protéger votre famille et votre foyer. Une fois toutes les installations électriques réalisées, une inspection électrique doit avoir lieu pour s’assurer que l’installation réponde aux exigences minimales de sécurité électrique. La norme NF 15-100 est un ensemble de normes de sécurité électrique. Ces normes ont été adoptées comme ligne directrice pour les installations électriques sûres. Lors de l’examen de tous types d’amélioration de l’habitat, tout le monde doit suivre les normes énoncées et en vigueur. Un électricien qualifié peut effectuer des inspections au niveau des systèmes électriques neufs y compris lors des rénovations des maisons anciennes.

Éclairage de sécurité

Il y a plusieurs façons pour mettre en sécurité votre famille à l’intérieur comme à l’extérieur de votre propre maison. La plupart des situations d’insécurité se produisent la nuit, ce qui rend l’éclairage extérieur très important ainsi que le système de sécurité tels les caméras et les détecteurs de mouvement.

Aussi connus sous le nom de lumières de sécurité, ils sont excellents dans la détection des intrus qui pourraient représenter une menace pour vous et votre famille. Les lumières extérieures sont rentables et s’installent facilement à n’importe quel système de sécurité à la maison.

Mise à niveau du tableau électrique

Les mises à niveau du tableau électrique sont courantes dans certaines situations, mais doivent être effectuées par un électricien expérimenté. La différence majeure entre la mise à niveau d’un tableau électrique par rapport à la mise à niveau de votre service électrique est simplement la suppression d’un tableau électrique existant et de le remplacer par un nouveau avec une intensité plus élevée.

Besoin d’un électricien pour un dépannage urgent, n’attendez pas que les problèmes s’aggravent. Toujours consulter un électricien professionnel agréé pour faire des travaux électriques sur votre maison ou votre entreprise. Les projets de câblage électrique sont beaucoup trop dangereux pour être des projets «faites par vous-même» en raison des risques d’électrocution et d’incendie qu’ils présentent.

Dépannage du circuit défectueux

Avez-vous des problèmes avec des lumières clignotantes, un disjoncteur qui se déclenche fréquemment ou une perte de puissance dans certaines zones? Ce problème peut être un circuit défectueux. Voici quelques signes qui pourraient vous alerter :

  • Les prises extérieures comme dans le garage, ou le sous-sol qui sont mal alimentés.
  • Un disjoncteur qui se déclenche peut être dû à une lampe défectueuse ou à un appareil branché dans une prise de courant. Quand un disjoncteur se déclenche, le système électrique peut couper le courant dans une zone.
  • Les lumières clignotantes peuvent être un signe de fils endommagés derrière une prise ou un interrupteur. Les fils cachés (encastrés) effilochés sont très dangereux.

L’importance de la mise à la terre

Il existe nombreux bâtiment qui n’ont pas de système de mise à la terre. La mise à la terre électrique fournit le moyen le plus efficace pour que l’électricité descende directement dans le sol. La mise à la terre offre une connexion physique de l’électricité à la terre. La mise à la terre est la mesure de sécurité pour empêcher des personnes d’entrer accidentellement en contact avec des risques électriques.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut