L’adaptateur USB C

L’adaptateur USB C, un connecteur audio super pratique

Les appareils mobiles abandonnent la prise casque à un rythme effréné. Vous avez achetez un écouteur non compatible avec votre téléphone ? Votre nouveau Smartphone est livré sans ce précieux port ? Vous devrez peut-être acheter un casque sans fil pour écouter de la musique ou des vidéos, ou peut-être pas. Vous pouvez toujours utiliser le port USB de type C de votre appareil avec vos écouteurs préférés. Il suffit de le brancher sur le port de chargement, puis de brancher vos écouteurs sur la prise audio de l’autre côté de l’adaptateur. C’est aussi simple que cela.

Comment fonctionne un adaptateur USB C

Non, il n’y a pas un seul adaptateur de casque USB-C qui fonctionnera avec tous les téléphones. Les câbles conçus pour fonctionner avec la norme USB peuvent être actifs ou passifs. Les câbles actifs utilisent des fils de cuivre et possèdent une sorte de semi-conducteur pour amplifier la puissance du signal. Si vous avez un câble USB d’une longueur excessive pour quoi que ce soit, il s’agit probablement d’un câble actif. Les signaux de données à basse tension ne sont pas conçus pour couvrir à l’intérieur d’un câble, ils ont donc besoin d’un peu d’amplification. Il y a deux façons d’envoyer de l’audio via le port USB. Le DAC et l’amplificateur embarqués peuvent convertir le signal numérique en signal analogique et l’envoyer par le port USB-C. L’adaptateur transmet ensuite passivement le signal analogique du port USB au port 3,5 mm à l’autre extrémité du câble. Les signaux audio numériques peuvent également être envoyés par le port USB-C. Ces signaux contournent tout amplificateur qui se trouve dans votre téléphone et constituent un signal numérique brut que quelque chose doit convertir avant de pouvoir être diffusé par un ensemble de haut-parleurs. Cela signifie qu’ils dépendent d’un DAC et d’un amplificateur en ligne quelque part. Ce groupe de composants peut fonctionner dans un dongle USB-C à 3,5 mm actif dans la plupart des téléphones Android sans prise casque. Tous les appareils qui peuvent transmettre de l’audio et qui ont un port USB-C qui envoie un signal à l’extérieur doivent pouvoir fournir le signal numérique pour un câble actif.

Un accessoire audio très utile

Un écouteur équipé d’un connecteur USB-C supportera toujours le mode accessoire, afin de pouvoir jouer de la musique qui a été convertie par le matériel du téléphone ou de la convertir eux-mêmes grâce à un circuit interne. Si votre téléphone prend en charge le mode adaptateur audio, un adaptateur adaptateur usb-c jack à 3,5mm fonctionne parfaitement. Si votre téléphone prend en charge le mode accessoire adaptateur audio et dispose des connecteurs optionnels pour le chargement, un adaptateur bon marché qui se divise en une prise casque et un port de chargement USB fonctionnera parfaitement. Si votre téléphone ne prend pas en charge le mode accessoire adaptateur audio, il vous faut un adaptateur actif qui contient les circuits nécessaires pour convertir le signal numérique.

Posts created 87

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut