podomètre enfant

Comment choisir une montre podomètre pour enfant ?

En tant que parent, il est de notre devoir de garder nos enfants actifs et en bonne santé. Nous pouvons les aider à atteindre cet objectif en lui donnant un appareil de suivi de la condition physique. Il s’agit d’une montre podomètre.

Ce gadget offre un excellent moyen de motiver les enfants à bouger tous les jours et à commencer des routines saines dès son plus jeune âge. Conçu pour répondre à un large éventail d’exigences, il est important de prendre en compte certains facteurs avant de magasiner un podomètre pour enfant. Tenir compte de l’âge,  de la préférence, du style de vie de votre enfant ainsi que de votre budget facilitera la décision.

Fonctionnalité à adapter selon l’âge

Les enfants âgés de trois à sept ans n’ont besoin que d’une montre podomètre de base qui suit avec précision leurs pas quotidiens et la distance parcourue.  Les enfants plus âgés qui utilisent un téléphone portable préféreront probablement un gadget plus fonctionnel qui est synchronisé et compatible avec son appareil mobile. Ainsi, ils peuvent bénéficier d’autres fonctionnalités telles que voir les messages et les notifications d’appel, jouer à des jeux, prendre des photos,  surveiller la  fréquence cardiaque,  la durée du sommeil, GPS et bien plus encore. Suivez nous sur le site https://monpodometre.com/.

Autonomie de la batterie

Certaines montres podomètres doivent être rechargées tous les sept jours. D’autres n’ont besoin d’être rechargés qu’une fois par an. Trouvez un gadget nécessitant une charge minimale afin que votre enfant ne soit pas dérangé. Il faut noter que tous les podomètres ne sont pas rechargeables.  D’autres sont alimentés par des piles de montres traditionnelles, remplaçables par l’utilisateur d’une durée de vie d’environ 3 mois à un an selon sa qualité ; et bien évidemment selon les fonctionnalités du podomètre.

Couleurs

Les montres podomètres sont disponibles dans de multiples couleurs amusantes et dynamiques. Rouge, rose, bleu, noir ou blanc, il y en a pour tous les goûts.  Opter pour celle avec une couleur que votre enfant adorera. C’est très important pour le motiver à l’utiliser. En cas de doute, n’hésitez pas à lui demander.

Robustesse et imperméabilité

Les enfants ont tendance à être plus agressifs. Trouvez un podomètre à l’image de la maladresse de votre enfant. Un modèle plus résistant aux chocs et à l’épreuve du temps accompagnera votre petit plus longtemps. Si votre enfant aime l’eau et la natation, préférez un appareil imperméable. Un podomètre étanche à l’eau empêchera les dommages si votre enfant oublie de l’enlever lorsqu’il prend une douche, plonge dans une piscine ou marche dans un temps pluvieux.

Pensez à l’ajustement

Avant d’acheter un gadget de suivi de pas pour votre enfant, déterminez bien la taille pour choisir celle qui s’ajuste bien à son poignet. Cela signifie ni trop serré ni trop lâche pour être porté confortablement toute la journée. Cela évitera également la perte accidentelle de l’appareil.

 Affichage

Les podomètres les plus avancés révèlent leurs données sur un affichage semblable à un cadran. D’autres partagent ces informations via un simple écran lumineux à LED. Choisissez le modèle que votre enfant appréciera et qui convient à son âge.

Posts created 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut