rideaux métalliques

Quels sont les problèmes les plus courants avec les rideaux métalliques ?

Les rideaux métalliques à enroulement sont un ajout très bénéfique à la sûreté et à la sécurité de tous bâtiments, d’une habitation, commerciale ou qu’elle soit industrielle ou autre. C’est principalement parce qu’elles offrent une barrière physique entre les biens de valeur dans vos locaux et les dangers potentiels qui se trouvent à l’extérieur. Comme vous pouvez l’imaginer, il est extrêmement important de s’assurer que vos volets roulants fonctionnent correctement. Bien que les rideaux métalliques soient aussi fiables que possible, tous les volets rencontrent des problèmes de temps en temps. Dans cet article, nous examinons les problèmes les plus courants liés aux portes de volets roulants.

Mouvement lent et instable

Si vos rideaux métalliques Lyon s’ouvrent, mais ne le font pas de manière fluide ou à la vitesse souhaitée, ne vous inquiétez pas, ce problème est connu par beaucoup. Tout d’abord, il convient d’inspecter les rails et les chemins de roulement pour détecter toute trace de saleté ou de débris. Nous vous conseillons de ne pas tenter de résoudre le problème vous-même, mais de confier cette tâche à des serruriers professionnels qui la réaliseront en toute sécurité est toujours la meilleure idée. Obtenir des rideaux métalliques entièrement fonctionnels et qui offrent des années d’utilisation est la raison d’un bon entretien.

Problèmes de surchauffe

Cela peut sembler évident, mais il est surprenant de voir combien de personnes omettent de vérifier la source d’alimentation de leurs volets roulants électriques lorsqu’ils rencontrent un problème. Si vos volets roulants électriques ne fonctionnent pas, mais que la source d’alimentation est bien allumée, il peut y avoir plusieurs problèmes potentiels. Si vous avez utilisé le volet fréquemment en un court laps de temps, vous pouvez constater que le moteur a surchauffé. Si c’est le cas, la meilleure chose à faire est de laisser votre volet roulant pendant un certain temps et de lui donner le temps de refroidir. Après une heure environ, essayez à nouveau, il devrait fonctionner !

Déformation, bosses et dommages

Si vos volets roulants se trouvent dans une usine ou un environnement industriel similaire, les bosses et les creux sont malheureusement fréquents, surtout si le trafic automobile est important. Les petites bosses peuvent être simplement éliminées, mais si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à contacter une équipe de maintenance professionnelle. La plupart du temps, vous constaterez que ce type de dommage n’est que superficiel et n’affectera pas le fonctionnement de la porte, mais il est toujours préférable de faire vérifier ces choses !

Posts created 96

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut