dentiste

Orthodontie Nyon : coût et prestations

L’orthodontie vient des deux mots grecs « ortho » qui signifie juste ou correct et « dons » qui signifie dent. En réalité, cette explication est très réductrice car en plus de dents bien alignées, une bouche saine doit aussi avoir une bonne occlusion, une articulation temporo-mandibulaire efficace, le tout en parfaite harmonie avec l’aspect extérieur du visage.

La diffusion de l’orthodontie également aux adultes a rendu nécessaire l’identification de solutions orthodontiques esthétiques alternatives aux brackets métalliques qui sont moins acceptées par les adultes que les enfants.

Orthodontiste à Nyon : la meilleure option pour vous 

Des alternatives aux appareils orthodontiques classiques ont été développées qui, tout en conservant la même fonction, sont beaucoup moins voyantes que celles-ci. L’orthodontie esthétique : elle utilise des appareils identiques aux appareils traditionnels, qui ont cependant des brackets en céramique de couleur claire et parfois aussi des arceaux métalliques de couleur blanche. Prenez rendez-vous dans notre cabinet d’Orthodontiste à Nyon.

Coût de l’orthodontie à Nyon

Le coût d’un traitement orthodontique varie selon le type d’appareil orthodontique utilisé, la gravité du problème et la durée des soins orthodontiques. Notre studio propose un programme de paiement convenablement différé et étalé sur toute la durée du traitement pour lequel 100 CHF par mois suffisent pour une thérapie pouvant durer au maximum 30-36 mois *

Se faire placer un appareil orthodontique mobile à Nyon

L’appareil orthodontique mobile peut être retiré et réinséré indépendamment par le patient. Il est principalement utilisé lorsqu’il est nécessaire de cibler correctement la croissance des bases osseuses du patient de petite taille et lorsque, en dentition temporaire ou mixte, il n’est pas possible d’utiliser des appareils fixes.

L’appareil orthodontique fixe

L’appareil orthodontique fixe est constitué de bagues et d’attaches (en métal ou en céramique) collées aux dents permanentes et reliées entre elles par des fils métalliques ; il est maintenu en place jusqu’à ce que l’action de l’appareil orthodontique soit considérée comme terminée.

A quel âge est-il conseillé d’emmener l’enfant chez l’orthodontiste ?

Il n’y a pas d’âge minimum pour porter un appareil orthodontique. Il existe des appareils orthodontiques faits pour être utilisés même à l’âge de 4 ans (orthodontie interceptive).

Il existe une variabilité de cas pour lesquels nous aimerions dire que plus tôt vous allez chez le dentiste mieux c’est car même si vous ne commencez aucun traitement il est toujours bon de garder le petit patient sous contrôle. En général, à partir de 6-7 ans, tout le monde peut envisager un traitement orthodontique.

Peut-on faire de l’orthodontie chez l’adulte ?

Le traitement orthodontique chez les patients adultes est une option viable dans diverses circonstances. Nos grands-parents, dans la plupart des cas, ont perdu leurs dents vers l’âge de quarante ans.

Aujourd’hui, les perspectives de vie se sont beaucoup allongées, donc à 40 ans, vous pouvez avoir des dents saines et alignées. Le traitement orthodontique est parfaitement compatible avec le mode de vie d’un adulte.

Actuellement, 40% des patients orthodontiques sont des adultes. Les dents peuvent être déplacées orthodontiquement à tout âge ainsi que chez les enfants contribuant au rajeunissement du visage et des lèvres.

Posts created 98

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut