remplacer serrure

Porte blindée et blindage de porte, des solutions pour accroitre votre protection au quotidien

Votre serrurier pourra vous expliquer les différences entre la pose d’une porte blindée et le blindage de porte. Les deux techniques renforcent de manière efficace votre protection au quotidien, alors prenez le temps de les découvrir.

Faites appel à votre serrurier pour renforcer votre protection contre les cambrioleurs

Lorsque vous appelez un serrurier Paris de proximité pour qu’il réalise un diagnostic de sécurité de votre habitation, voua avez l’ambition d’effectuer des travaux de sécurisation de votre logement. Votre objectif consiste à vous protéger des cambriolages, qui connaissent, depuis plusieurs années, une croissance ininterrompue. Aujourd’hui, un cambriolage a lieu en France toutes les 90 secondes. Cette menace vous pousse donc à vouloir renforcer votre sécurité au quotidien, et le meilleur partenaire pour vous accompagner en la matière reste bien le serrurier de proximité. Ce dernier va pouvoir identifier aisément et rapidement les éventuels points à sécuriser en urgence mais aussi les travaux à entreprendre dans un délai plus ou moins long.

C’est également le serrurier, qui vous expliquera que plus de 8 cambriolages sur 10 ciblent en priorité la porte d’entrée. Ce simple constat implique que c’est cet accès que vous devrez protéger en priorité. Plusieurs options s’offrent à vous. Dans une grande majorité des cas, le serrurier vous conseillera de remplacer votre actuelle serrure de porte d’entrée par une serrure de sécurité. Cette dernière est prévue pour résister plus longtemps à une tentative d’effraction, comme lorsque vous êtes attaqués par des squatteurs ou victimes de cambrioleurs. En choisissant une serrure labelisée A2P ***, vous vous offrez une serrure pouvant résister en moyenne près de 15 minutes à des tentatives d’effraction. Et lorsque l’on sait qu’un cambrioleur ne passe pas plus de deux ou trois minutes à essayer de forcer votre serrure, on comprend aisément l’utilité et l’efficacité d’un tel choix. Mais des solutions encore plus résistantes existent pour renforcer un peu plus votre protection.

La porte blindée, bien plus qu’une protection contre les cambrioleurs

En effet, puisqu’il n’a que quelques minutes pour réussir à forcer les accès à votre habitation, le cambrioleur est prêt à prendre tous les risques, quitte à utiliser des méthodes plus brutales. Si la serrure lui résiste, il pourra ainsi être tenté de défoncer la porte afin d’y pratiquer un trou, pour que lui et ses complices puissent passer. Or, une serrure de sécurité aussi efficace et résistante soit-elle, n’offrira aucune protection contre ce type d’effraction.

Habitué à changer les blocs porte, le serrurier pourra alors vous conseiller la pose d’une porte blindée. Il s’agira alors de remplacer votre porte d’entrée actuelle par une porte renforcée de plaque d’acier. La porte blindée est non seulement renforcée mais elle est équipée d’une serrure de sécurité. Elle offre une protection optimale contre toutes les tentatives d’effraction, et se révèle aussi être un choix pour améliorer l’isolation thermique et phonique de votre logement. Demandez un devis à votre serrurier pour la pose d’une porte blindée.

Demandez conseil à votre serrurier pour le blindage de porte

Cependant, la pose d’une porte blindée n’est pas possible dans certains cas. Vous pouvez ne pas vouloir changer l’aspect visuel de votre porte d’entrée. La sécurisation de votre logement peut être une de vos priorités sans pour autant faire que vous souhaitiez négliger l’aspect esthétique. D’autre part, le règlement de copropriété peut, dans certains cas, vous interdire de changer la porte d’entrée de votre domicile.

Votre serrurier pourra alors vous expliquer le blindage de porte, une technique qui va rapprocher votre porte actuelle d’une véritable porte blindée. En effet, le serrurier va renforcer cette dernière sans pour autant devoir la changer. Il y ajoutera des plaques d’acier sur la face intérieure, ce qui ne change en rien l’aspect extérieur de votre porte d’entrée. Pour solidifier le tout, le bâti de la porte sera lui également renforcé avec des paumelles en acier soudées sur le bloc porte. Avec ces travaux, le serrurier vous permet d’obtenir une porte sécurisée et renforcée sans pour autant devoir la changer.

Qu’il s’agisse de la pose d’une porte blindée ou du blindage de porte, vous pouvez, dans certains cas et dans certaines situations, bénéficier d’incitations financières ou matérielles de la part de votre compagnie d’assurances.

Posts created 46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut