cambrioleur maison

Comment se protéger efficacement du cambriolage ? Les conseils de votre serrurier

Le cambriolage reste l’un des principaux fléaux que nous redoutons tous au quotidien. Pourtant il existe des conseils simples à mettre en œuvre et des solutions pratiques pour se protéger efficacement. Qui est mieux placé que le serrurier pour vous présenter ces solutions ?

Connaître les techniques des cambrioleurs, la meilleure façon d’anticiper et de se protéger

Avant de se protéger des cambriolages, vous devez tout simplement identifier les menaces, qui existent autour de vous, afin de pouvoir vous décider pour la solution la plus efficace. Votre serrurier de proximité pourra se transformer en un partenaire de confiance, qui vous aide à accéder à toutes ces informations. En faisant appel à une entreprise de serrurier Paris ou en appelant un serrurier à Nancy, vous faites le choix de la proximité, étant assuré que votre serrurier pourra vous détailler les principales caractéristiques des différentes études sur les cambriolages dans votre secteur d’habitation. Les données présentées par votre serrurier vous permettent de prendre en compte l’importance de ce danger :

  • Un cambriolage a lieu en France toutes les 90 secondes. Cela souligne, que nous pouvons tous en être victime
  • Plus de 2 cambriolages sur 3 ont lieu en forçant la porte d’entrée, ce qui fait de cet accès le point faible de toute votre sécurité.

Si le serrurier pourra aussi vous détailler les différentes techniques utilisées par les cambrioleurs, il vous expliquera que les cambrioleurs ont deux grandes contraintes, qui peuvent jouer en votre faveur :

  • Le temps : En moyenne, un cambriolage ne dure pas plus de quelques minutes. Vous devez donc réussir à décourager les cambrioleurs pour les forcer à changer de cible
  • La discrétion : Ils redoutent d’être pris en flagrant délit, et hésitent donc à utiliser des moyes bruyants et facilement détectables pour forcer votre porte d’entrée.

Forcer les cambrioleurs à prendre des risques, et ainsi ruiner leurs efforts en termes de discrétion

Sur les conseils de votre serrurier, vous pourrez empêcher les cambrioleurs de crocheter discrètement votre serrure. Vous adopterez alors tous les moyens nécessaires pour les forcer à utiliser des moyens brutaux et violents pour forcer les accès de votre domicile.

C’est ainsi, que le blindage de porte ou la pose d’une porte blindée pourra être conseillé puis réalisé par votre serrurier de proximité. Si ils ne peuvent pas défoncer votre porte avec une simple masse, les cambrioleurs seront alors contraints de devoir utiliser des outils électriques ou mécaniques, qui ne peuvent pas  être qualifiés de discrets. Les probabilités d’être surpris en pleine action augmentent alors de manière considérable. Ce choix peut donc s’imposer comme pertinent et efficace pour faire naitre la peur du flagrant délit.

Ralentir la progression des cambrioleurs, des réponses spécifiques pour votre serrurier

Cependant, la meilleure solution de se protéger des cambriolages reste toujours de ralentir leur progression dans leur tentative d’effraction. En effet, en allongeant le temps à consacrer pour forcer les accès à votre domicile, vous les découragez un peu plus et les soumettez, là encore, au risque du flagrant délit. En la matière, votre serrurier pourra alors vous proposer de remplacer votre serrure de porte d’entrée par une serrure dite de sécurité.

La serrure de sécurité bénéficie depuis plusieurs années d’un label : les serrures certifiées A2P pour Assurance Protection Prévention. Le serrurier de Paris ou d’ailleurs vous en détaillera les atouts et les spécificités. Chacune de ces serrures est testée en laboratoire par un organisme indépendant, et on mesure ainsi le temps de résistance de celles-ci face à des tentatives d’effraction. Il existe 3 niveaux de certifications, que l’on peut résumer ainsi :

  • Les serrures A2P * sont censées résister 5 minutes à une tentative de cambriolage, correspondant à un cambrioleur débutant ou amateur
  • Les serrures A2P ** résisteront à un cambrioleur habituel et pourront afficher 10 minutes de résistance
  • Les serrures A2P *** sont préconisées pour empêcher l’accès des cambrioleurs les plus expérimentés en affichant un temps de résistance de 15 minutes.

Jusqu’à 15 minutes de résistance, alors qu’un cambriolage ne dure pas plus de quelques minutes en règle générale, voilà donc bien une solution efficace pour se protéger des cambriolages alors demandez-vite un devis à votre serrurier.

Posts created 46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut