égouts

Fonctionnement et avantages de la fosse septique en plastique

Ces dernières années, de nombreux fabricants ont commercialisé des modèles de fosses septiques en plastique largement plébiscités, en France et dans le monde entier. Ce type d’installation est apprécié notamment pour sa résistance et les accessoires qui l’accompagnent. Plus de détail sur les fosses septiques en plastique dans les paragraphes suivants :

Fonctionnement

Les fosses septiques standards fonctionnent à peu près sur le même principe. Elles comportent deux compartiments, des éléments basiques qui permettent d’assurer le traitement des eaux vannes. Ce type d’installation peut être accompagné des autres éléments du système d’assainissement faits dans le même matériau. Cela inclut les regards, les tampons de fosse et les canalisations.

Qu’elles soient fabriquées en polyuréthane, en polyéthylène ou en PVC, elles sont appréciées sur de nombreux points, dont voici les principaux : 

Atouts et défauts des fosses en plastique

Les fosses en plastique est facile à installer. Elle est légère, ce qui, par conséquent, ne nécessite pas de recourir à un équipement de levage comme c’est nécessaire avec un modèle en béton de gros volume. Une fosse en plastique de même volume peut peser 10 fois moins comparée à une fosse en béton. Les modèles en préfabriqués sont également plus étanches et moins sujets aux corrosions.

Les fosses en plastiques ne sont pas idéales pour les gros volumes. Elle est également plus sujette à l’écrasement et à la pression. Aussi, si on compte l’installer sur un terrain meuble, il faudra investir sur les parois internes du trou qui contiendra la fosse.

Quand choisir une fosse en plastique ?

Compte-tenu des atouts et inconvénients présentés précédemment, on peut conclure que la fosse en plastique est idéale pour les résidences abritant une famille de 5 à 6 personnes au grand max. En effet, les familles plus nombreuses devront consacrer un budget vidange et entretien conséquent s’ils optent pour un équipement proposant un faible volume.

Conseils du professionnel

Un technicien en assainissement spécialiste du débouchage Théoule sur Mer exerçant en région PACA a avoué sa préférence envers les fosses en plastique qui présentent de nombreux atouts, notamment les accessoires simplifiant leur manipulation et leur entretien. Toutefois, si on a des besoins plus importants, il ne faut pas hésiter à opter pour une fosse en béton. Ce technicien se fera un plaisir d’en assurer l’entretien, que la fosse soit en béton ou en plastique. Mais si on peut opter pour le plastique, il vaut mieux le privilégier. Il vous avantagera et faciliter le travail des assainisseurs.

Posts created 87

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut