savon

Fabrication du savon au miel

Comme notre lot avance assez lentement, nous allons maintenant commencer à mélanger notre recette de savon au miel avec notre mélangeur en bâton jusqu’à ce que nous atteignions une légère trace. Si vous avez un mélangeur en bâton à plusieurs vitesses, on vous recommande d’utiliser la vitesse la plus lente !

Lorsque la recette de savon au miel commence à s’épaissir, testez le lot pour en détecter les traces. Vous pouvez le faire en versant une petite quantité de « pâte à savon » sur la surface du reste de votre lot. Si le savon prend sur la fournée, même si ce n’est que pour un bref instant, avant de retomber dans le reste du mélange, vous avez atteint la trace et votre savon est prêt à être versé dans un moule ! En savoir plus sur la fabrication de savon au miel.

Comment fabriquer sa propre recette de savon au miel ?

En raison de la teneur en miel de cette recette, vous devez garder ce lot au frais et empêcher la chaleur causée par la réaction de saponification de se développer. Par conséquent, ne mettez pas de couvercle sur votre moule et n’isolez pas ce lot ! En fait, vous pouvez même entourer votre moule en acrylique de glace pendant les premières heures après avoir versé votre savon pour aider à garder votre produit au frais et éviter la surchauffe !

 Laissez votre savon durcir pendant 12 à 24 heures ou jusqu’à ce que le lot soit suffisamment dur pour se démouler sans dommage. En raison de sa teneur en miel, cette pâte sera probablement un peu plus molle que celle à laquelle vous êtes habitué, même si nous avons réduit notre part d’eau lors de la fabrication de la solution de lessive.

Si votre savon est trop mou et trop collant pour être retiré de votre moule sans dommage, laissez-le dans le moule pendant plusieurs jours pour permettre à une partie du contenu liquide de s’évaporer, ce qui durcira le savon.

Une fois qu’il est suffisamment solidifié, retirez soigneusement la bûche de savon de votre moule. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il est très facile de retirer le savon d’un moule à savon en forme de bûche plexiglas sans ligne de production. Il suffit de faire glisser les poussoirs de savon sous le moule et dans les cavités appropriées, d’appliquer une pression constante vers le bas et votre savon commencera à glisser hors de votre moule sans aucun dommage !

Ensuite, coupez votre nouvelle bûche de savon en barres individuelles. Pour ce lot, nous avons décidé d’utiliser le coupe-barre à savon en fil de fer qui nous aidera à couper notre bûche de savon rapidement et uniformément d’un seul geste.

Posts created 87

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut