savon saponifié à froid

Quel emballage pour son savon saponifié à froid ?

Il existe différentes méthodes pour emballer son savon à froid.  Une simple bande imprimée ou bien du papier ou tout simplement vendre ses savons artisanaux sans emballage tout est possible.

Bande imprimée autour du savon

Avantage : La méthode populaire d’emballage de savon saponifié à froid permet de faire preuve de créativité avec une bande imprimée et offre l’avantage de disposer d’un espace pour un logo et des informations d’étiquetage appropriées. Elle permet de garder votre savon visible pour les acheteurs potentiels, et leur donne aussi quelque chose à quoi s’accrocher lorsqu’ils le prennent.

Inconvénient : les bandes n’offrent aucune protection à votre produit. S’il est bandé avant d’être correctement séché, le savon rétrécira et la bande se détachera, ce qui est inesthétique et peu pratique. Conseil : Comme dans le cas d’un emballage avec un film rétractable, portez une attention particulière au temps de séchage de votre savon.

Papier pour emballer vos savons

Avantage : Les papiers offrent un endroit sûr pour mettre une étiquette, et peuvent être achetés dans une variété de motifs et de textures. Ils constituent une barrière protectrice pour votre savon et peuvent être achetés dans une large gamme allant de la classe et de l’élégance à la rusticité et à la simplicité.

Inconvénient : emballer votre savon de cette manière peut être délicat, et vous devrez trouver un adhésif fiable pour fermer l’emballage, ou une étiquette à apposer à l’endroit où le papier se rejoint. Selon le papier utilisé, si le savon transpire ou suinte (excès d’huile etc), le papier peut se décolorer, devenir humide ou huileux avec le temps.

Vendre son savon sans emballage

Avantage : Vendre votre produit sans étiquette peut sembler risqué, mais de nombreux savonniers ont trouvé un moyen de garder leur produit au naturel. Vous pouvez satisfaire aux exigences de l’étiquette en fournissant les informations requises sur la signalisation et une carte ou un papier remis au client lors de l’achat.

Vous pouvez choisir de personnaliser une carte ou un dépliant par produit ou, si vous avez une recette standard, vous pouvez fabriquer une seule carte et y inscrire simplement le nom du parfum spécifique lors de l’achat. Cela permet de réduire considérablement le temps d’emballage.

Inconvénient : Cette méthode n’offre aucune protection pour votre produit contre les éléments extérieures ou les mains des consommateurs. Certains clients peuvent être offensés ou considérer qu’il est insalubre d’acheter du savon non emballé. Il peut être préférable de sortir un échantillon pour le sentir et l’inspecter, tout en gardant les autres barres nues dans un étui.

En plus des options individuelles ci-dessus, vous pouvez les combiner.  Quel que soit le type d’emballage que vous choisissez, assurez-vous de disposer d’une étiquette conforme, indiquant l’identité du produit (« savon »), la raison sociale et l’adresse de votre entreprise, ainsi que le poids net du produit.

N’oubliez pas que pour votre client potentiel, votre emballage est une indication de la qualité du produit qu’il contient. C’est ce qui fait vendre votre produit quand vous n’êtes pas là. Lorsque vous aurez formulé et fabriqué votre savon saponifié à froid, ne vous précipitez pas dans votre processus d’emballage ! Un savon mal formulé peut endommager votre produit et entraîner des retours ou, pire encore, la perte d’un client. D’autre part, lorsque votre produit est bien emballé, le client a confiance, le produit est protégé et vous aurez plus de ventes.

Posts created 107

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut