coco

Huile de noix de coco pour la fabrication de savon artisanal

De nombreux fabricants de savon utilisent l’huile de noix de coco pour la fabrication du savon artisanal en raison de l’incroyable mousse qu’elle produit, de la dureté qu’elle ajoute au savon et, lorsqu’elle est utilisée avec modération, de ses grandes capacités hydratantes.

Il existe quelques types principaux d’huile de noix de coco qui peuvent être utilisés pour la fabrication de savon. Ces types comprennent l’huile de noix de coco vierge et fractionnée à 76 degrés, à 92 degrés.

 Info : www.savon-artisanal.org.

Au moment où j’écris ces lignes, on utilise que de l’huile de coco à 76 degrés pour la fabrication de savon. Elle fonctionne très bien, on n’a pas vraiment besoin d’essayer les autres ! Cela étant dit, les informations sur cette page traitent principalement de la variété 76 degrés. Plus bas, on passe brièvement passer en revue ce que nous savons des autres types d’huile de noix de coco utilisés pour la fabrication de savon.

Quelle quantité d’huile de noix de coco dois-je utiliser pour la fabrication de savon artisanal ?

La quantité d’huile de noix de coco que vous utilisez pour la fabrication de savon dépend largement du type de barre que vous essayez de produire. Par exemple, si nous voulons faire un savon doux pour le visage, on ne le laisserait pas absorber plus de 20 % des huiles utilisées. C’est assez intéressant… Trop d’huile de noix de coco donne un produit trop desséchant, alors que de plus petites quantités ajouteront en fait des propriétés hydratantes à votre savon. C’est pourquoi, lorsque vous créez un savon pour le visage qui doit être doux, assurez-vous d’utiliser l’huile de noix de coco avec modération… N’en faites pas trop !

Si, par contre, vous voulez faire un savon qui a une mousse incroyable, qui nettoie extrêmement bien et qui est très dur, alors on vous conseille de l’huile de noix de coco pendant le processus de fabrication du savon de façon beaucoup plus libérale. On ne lui permettra même de prendre 100% des huiles utilisées, surtout si vous essayez de créer un savon artisanal de mer qui plaise à une zone maritime.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, le savon à 100% d’huile de coco est souvent appelé « savon de marin », principalement parce qu’il a la capacité de produire une mousse dans l’eau salée. Un conseil… Lorsque vous fabriquez un savon 100% huile de coco, veillez à le surgraisser à un pourcentage très élevé, sinon votre produit sera trop dur à utiliser. Un pourcentage de 18 à 20 % de matières grasses suffira !

Posts created 81

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut