Guide pour acheter la douche d’angle

Dans la salle de bain moderne, on apprécie beaucoup la douche économique, fonctionnelle et confortable. Si vous cherchez un usage plus économique de l’espace dans une petite salle de bain ou pour une douche autonome, la douche d’angle sera un choix parfait. Voici le guide pour connaitre les principales caractéristiques cette cabine de douche très agréable.

Pourquoi opter pour la douche d’angle ?

La première chose que vous devez savoir à propos de cette cabine de douche c’est qu’elle offre une multitude de possibilités d’aménagement. Dans le choix de la meilleure douche d’angle pour votre salle de bains est d’en choisir une avec la dimension standard de 80×80 cm. Elle peut épouser toutes les formes et surface de salle de bain surtout celles aux petites surfaces. Les douches d’angle sont disponibles en plusieurs formes, notamment triangulaires, rondes, carrées, rectangulaires ou néo-angulaires. La plus petite conception est une base triangulaire, qui a trois côtés de taille égale. Celles aux formes carrées et rectangulaires ont quatre côtés et ont souvent un espace assez grand pour accueillir un petit banc ou un double pommeau de douche. La plus spacieuse est la douche néo angulaire, qui a une base en forme de diamant, de même pour la porte. Il existe différents modèles de douche d’angle avec des fonctions plus sophistiqué tel le sauna, à vapeur ou hydromassante. La douche d’angle fait partie des préférés des Français, car elle est très abordable.

L’installation d’un professionnel

Les douches d’angle continuent à gagner en popularité. Assurez-vous que la douche fournisse les accessoires nécessaires, tels qu’un siège, une étagère, une barre d’appui, et des appareils uniques ou additionnels. La douche d’angle est composée de matériaux différents tels la fibre de verre ou l’acrylique et disponible dans diverses couleurs et texture. Il existe la douche d’angle préfabriqué qui peut être installé par un plombier du 95. Par contre, elles sont bon marché et les options de conception sont limitées, de ce fait, les tailles préréglées pourraient ne pas s’adapter à vos goûts ou dimensions. Les douches carrelées sont des créations entièrement personnalisées.

Les portes au choix

Les portes permettent d’éviter les éclaboussures d’eau, mais surtout pour avoir une intimité. Dans les douches d’angle, les portes en verre sont incluses en plus de structure en acier inoxydable ou d’autre métal. Les portes encadrées sont moins chères et plus faciles à installer, mais le métal peut corroder s’il n’est pas soigné régulièrement. Une porte non encadrée semble plus moderne et peut donner l’illusion d’une salle plus spacieuse. Les ouvertures de la porte peuvent être battantes, coulissantes, pivotantes ou pliantes. Ces portes s’ouvrent soit de face, soit en angle, par la droite ou la gauche, ou des deux côtés à la fois. L’un ou l’autre type de porte peut être installé pour une balance de gauche à droite. Les verres peuvent contenir des gravures pour le rendre opaque. Il faut savoir qu’elle exige une installation professionnelle.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut