naturopathie

La différence entre la médecine et la naturopathie

La naturopathie ou médecine naturopathique est une discipline qui cherche à éliminer les déséquilibres, les maux et les maladies dont souffre l’homme en remontant à ce qui les provoque ; elle utilise des techniques bioénergétiques et nutritionnelles pour remonter aux causes et a une vision holistique de l’être humain, sans toutefois négliger les aspects constitutionnels de chaque individu et les influences environnementales auxquelles il a été soumis.

Mieux comprendre la naturopathie

Pour ce faire, la naturopathie utilise des suggestions sur la nutrition, une bonne hygiène de vie  et fait appel à des remèdes naturels. Elle utilise notamment des antibiotiques naturels, des herbes médicinales et la phytothérapie. Mais ce n’est pas tout : la chromothérapie, l’iridologie et la réflexologie sont également utilisées pour débloquer les nœuds énergétiques, toujours dans le but d’améliorer la santé physique et mentale globale du corps humain.

Les fondements théoriques de la naturopathie ont été établis au cours du 19e siècle. Le nom provient de la combinaison du mot latin « nature » et du mot grec « empathie ». En fait, la naturopathie a une vision d’empathie avec les principes naturels. Si vous voulez en savoir plus alors n’hésitez pas à consulter un naturopathe à Lille.

Médecine et naturopathie

Tout d’abord, il faut distinguer le rôle de la médecine et celui de la naturopathie. L’un ne remplace pas l’autre. La médecine occidentale traditionnelle, en fait, est inestimable. C’est elle qui nous aide lorsque nous avons une infection, devons subir une intervention chirurgicale ou souffrons d’une maladie grave. Le naturopathe  traite les symptômes et est idéal pour les situations aiguës où nous ressentons une douleur et une gêne importantes.

Gardez bien à l’esprit que naturopathie ne remplace pas et ne vise pas à remplacer la médecine traditionnelle « allopathique ». Son objectif premier est de stimuler la capacité d’auto-guérison de l’organisme humain. Elle vise à rétablir l’équilibre initial du corps avec le monde naturel, en suivant des règles de vie et des rythmes aussi naturels et sains que possible.

Donc si vous voulez vous en remettre à un naturopathe à Lille, n’abandonnez pas votre médecin. Les deux disciplines peuvent en effet cheminer en parallèle dans nos vies. Et ils nous aideront à différents moments et pour différentes raisons.

Qu’est-ce que la naturopathie et quels sont ses avantages ?

Alors, qu’est-ce que la naturopathie ? La naturopathie n’est pas vraiment une discipline unique, mais une série de techniques, de connaissances et de traitements qui sont déjà connus dans de nombreuses régions du monde. Fondée sur l’idée que chaque symptôme est un message, la naturopathie recherche les origines des malaises de notre corps. Et de notre esprit ! La naturopathie croit que l’esprit et le corps sont liés. Le patient est donc considéré comme un tout et non divisé en parties individuelles. Son rapport à lui-même et à son monde intérieur est analysé afin de comprendre les causes des problèmes.

L’objectif ultime est de développer l’harmonie entre le corps et l’esprit, entre l’intérieur et l’extérieur. La naturopathie vise donc la prévention. En « ajustant » les éléments qui nous gênent, nous éviterons également qu’ils n’évoluent vers des pathologies plus graves à traiter avec la médecine occidentale. Faites attention cependant. Les connaissances d’un naturopathe sont fondées sur des années d’étude de l’homme et de la nature. Il est donc nécessaire de s’en remettre à un naturopathe à Lille, qui soit expérimenté, ayant une formation universitaire.

Posts created 96

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut