Paillettes

Paillettes, dentelles, bustier, court… : Quel est le meilleur choix ?

Eh oui c’est vrai, le choix est difficile à faire quand votre garde-robe est généreuse, remplie de robes de diverses formes, de belles finitions et enfin, pleine de couleurs. Il suffisait que la mode ne soit pas aussi diversifiée qu’à l’heure actuelle, pour que la tâche soit un peu plus facile. Malheureusement, l’univers mode de la femme constitue une sacrée paire de manche, en matière de looks, où s’habiller nécessite moins d’efforts mais beaucoup de réflexions.

Les ornements paillettes, broderies, bijoux et les sequins

Si vous voulez que les yeux vous remarquent, ces petites lamelles de mica ou cristal scintillants, trait coloré et brillant, ne doivent pas manquer à votre robe. De même que les paillettes, les sequins sont des embellissements qui donnent de la vie à la robe et par conséquent, à votre allure. Mais il ne faut pas superposer paillettes et sequins car, il s’agit d’un exercice aussi difficile que les vraies broderies et qui peuvent surcharger la robe. Les bijoux aussi vous classent d’office parmi les plus belles. Enfin, sachez qu’aucune robe ne devrait restée sans embellissent, même pas les plus simples.

Les dentelles et autres tissus

Paillettes

Dans la classe des tissus de féminité, la dentelle rivalise avec le sequin, la résille, la guipure, le tulle, la mousseline ou encore le satin. Les dentelles sont réputées pour leur côté romantique qui vous donnent une touche d’élégance pour faire forte sensation. Tout dépendra de votre goût, l’évènement et la saison. Pour une soirée galante en été par exemple, cette robe de soirée verte courte haut en dentelle fera de vous, une vraie bombe. Sa longueur se limite au ras du genou pendant que vous brillez grâce à la dentelle et la ruche parfaite de la mousseline.

Les encolures et ourlets des robes

Paillettes

Si vous choisissez une robe, soyez sûre qu’elle vous plaise et que vous êtes à l’aise dedans. Chaque morphologie est élégante en fonction de la touche qui est la sienne. Quand on est courte de taille, les robes courtes et cintrées ou moulantes sont les plus recommandées. Les femmes à courbes généreuses doivent miser sur les robes décolletées courtes ou longues afin de mieux se mettre en valeur selon leur envies. Si par contre vous avez une poitrine menue, il vous faut les robes bustier ou décolletées plongeantes, les robes sirènes et robes princesses qui tracent bien les petites silhouettes.

Quel bon choix pour une robe

Le choix d’une robe dépend des envies de celle qui doit la porter. De toute évidence, les robes décolletées et courtes vont à toutes les  femmes. Cette courte robe bleue à col V à haut appliqué de paillettes dorées est idéale pour les morpho en sablier, triangle, inversé, poire, pomme…On osera aussi les robes fendues pour une vraie séduction telle que le font les reines des tapis rouges. Envie d’être la Zendaya de votre soirée ?

Posts created 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut